Mot d’accueil du CPAP 2025 par le président d’ASPPIR
Paris le 14 novembre 2025
Chers adhérents, chers amis
Bienvenue au CPAP 2025, notre traditionnel congrès annuel nous permettant de nous instruire, de nous rencontrer mais également de nous divertir.
Le CPAP est toujours une transition pour l’ASPPIR. La fin d’un cycle et le début d’un autre.
Cette année marque la fin du bureau que vous avez connu. En effet, plusieurs membres quittent notre bureau : Laure Delbecque, Ninon Fournier, Sophie Guibert, Julien Ranchoup.
Je les remercie très chaleureusement et très sincèrement de nous avoir accompagnés. Sophie, merci pour ton implication au cours de toutes ces années dans la vie de notre association, tu étais avec Guy, un des piliers de notre fonctionnement, de notre site internet et le plus souvent le premier contact d’un adhérent ; Laure, notre ancienne présidente, merci pour ton dynamisme, ton sourire, ton rire et toutes les idées que tu as apportées sur le plan scientifique et pour notre organisation pratique. Ninon et Julien, merci pour ces 2 dernières années et l’ouverture que vous avez apportée à l’ASPPIR. La porte de l’ASPPIR vous reste, à tous, ouverte. Toquez quand vous le souhaitez.
Un nouveau cycle va débuter, incarné par de nouvelles têtes qui entrent dans le bureau et que je vous invite à venir découvrir lors de notre assemblée générale qui se tiendra amphithéâtre Bigot, vendredi 14 novembre à 16h30. Je les remercie d’avoir accepté cette mission.
Un nouvel air se dessine donc pour la saison 2025-2026 qui verra la fin de mon mandat de président. Ma motivation reste intacte aujourd’hui. Celle du bureau également. Les visuels de notre association ont été redessinés. Vous découvrirez ce jour un nouveau logo (merci Anna) en double version mais aussi un nouveau site internet (merci Ania, Michèle, Anna) que nous avons souhaité plus fluide, plus intuitif, plus moderne.
J’espère que ces nouveautés emporteront votre adhésion et que parmi vous, nombreux seront ceux qui resteront ou deviendront membres de l’ASPPIR dont le but est de rester active pour ses adhérents. Nous n’avons pas chômé cette année et il n’est pas prévu que nous laissions retomber ce souffle cette année. Après le CPAP, un lien sera toujours maintenu grâce aux 3 webinaires annuels, grâce au séminaire de printemps prévu en Bourgogne du 4 au 7 juin 2026 (merci Céline et Catherine), grâce à une newsletter mensuelle, grâce au nouveau site web. Mais surtout, grâce à vous.
Merci à vous tous en effet d’être de plus en plus nombreux à nous rejoindre. Pour adhérer, n’hésitez plus, cliquez ici.
Je vous souhaite un très bon CPAP.
Guillaume Aubertin, président de l’ASPPIR



